Amélioration de la situation locale et régionale

Amélioration de la situation locale et régionale

Culinaire avec responsabilité

Lorsque la cuisine de l’hôtel-restaurant « Castle » de Blitzingen/Goms produit une cuisine de qualité, c’est toujours grâce à l’orientation locale, régionale et saisonnière de la cuisine. Outre son propre jardin d’herbes aromatiques, le chef met l’accent sur les produits locaux ou du moins régionaux dans la mesure du possible. Peter Gschwendtner considère qu’il s’agit là d’une grande partie de sa responsabilité envers les agriculteurs régionaux et les producteurs locaux, mais aussi envers les clients. Lisez l’article détaillé pour découvrir comment cela est mis en pratique.

Comment les plaisirs culinaires se conjuguent avec la responsabilité au restaurant « Castle ».

Tous les clients de l’hôtel-restaurant « Castle » de Blitzingen/Goms remarqueront très vite que la cuisine y est meilleure. Tout d’abord, cela est probablement dû au haut niveau de professionnalisme du chef Peter Gschwendtner, qui peut faire apparaître de véritables chefs-d’œuvre culinaires entre les casseroles et les poêles. Un coup d’œil à l’extérieur de l’hôtel et une conversation avec le chef de cuisine révèlent que le goût particulier du « Château » a également d’autres raisons.

Herbes du jardin

Le bon goût des plats sélectionnés résulte non seulement de l’art d’un bon cuisinier, non seulement des ingrédients de base utilisés, mais aussi de nombreux petits détails. Les épices ajoutent un piquant particulier à un plat, les herbes fraîches apportent une saveur naturelle et individuelle à presque tous les plats. Cela fonctionne mieux lorsque les herbes sont fraîchement récoltées et peuvent développer leur propre arôme.

Sur la base de ces connaissances, Peter Gschwendtner a créé son propre jardin d’herbes aromatiques juste derrière sa cuisine. Pratiquement tout ce qui peut prospérer dans le climat des montagnes suisses pousse ici pendant la saison de croissance. Le persil, la ciboulette, le basilic, le romarin et bien d’autres herbes se donnent rendez-vous ici, dans les montagnes de Goms, et sont à la base du goût particulier que l’on ne trouve que dans le restaurant « Castle ».

Même si l’entretien de son propre jardin d’herbes aromatiques prend un peu de temps, Peter Gschwendtner est heureux de s’acquitter de cette tâche. Il le fait en sachant que les produits locaux sont souvent les meilleurs et qu’en fin de compte, la responsabilité d’une cuisine de qualité reste entre ses mains.

Le local et le régional sont les atouts

Peter Gschwendtner ne s’appuie pas seulement sur ce constat depuis les discussions sur le changement climatique et la durabilité. Pratiquement depuis la création du « Château », l’accent est mis sur les produits régionaux et de préférence locaux. En lien avec un certain caractère saisonnier de leur propre cuisine, cela n’est pas seulement bien accueilli par les clients. Les producteurs de la région bénéficient également des normes locales et régionales en vigueur ici, et leurs produits sont particulièrement appréciés dans la cuisine du « Château ».

Il est également possible de s’adresser aux agriculteurs eux-mêmes, de définir avec certitude leurs besoins spécifiques et, dans le même temps, de renforcer l’économie régionale et locale. Peter Gschwendtner considère également qu’il s’agit d’une bonne partie de sa responsabilité envers les clients et les producteurs régionaux et locaux.

Tout ce qui fonctionne

Même si, en définitive, tout ne vient pas de la région, la responsabilité incombe toujours à ceux qui proposent certains produits. Et si la Suisse n’a pas de mer d’où proviennent les poissons et les fruits de mer, elle dispose de gibier frais, de bonne viande issue de la production régionale, d’herbes aromatiques, de produits laitiers, de fromage et même du précieux safran, qui est même cultivé à proximité.

Pour Peter Gschwendtner, ne pas utiliser ces ressources serait non seulement un gaspillage et une surexploitation de la nature, mais un véritable sacrilège. Ce serait surtout un outrage pour les hôtes qui recherchent le goût particulier de la région, mais aussi un outrage pour les agriculteurs et les producteurs du village et de la région, dont les excellents produits constituent une excellente base pour une cuisine véritablement régionale et de saison.

Le jardin d’herbes aromatiques du château est le complément idéal des expériences gustatives spéciales qui, pour Peter Gschwendtner, ont toujours un rapport avec la responsabilité, l’appréciation du travail des producteurs régionaux et un grand respect pour la vie des animaux.

Le fait que tout ait un meilleur goût, plus frais et plus spécial au « Château » est principalement dû au fait que l’on y mange de manière locale et régionale. Vous pouvez l’essayer par vous-même dès maintenant.

0 Commentaires

Leave your reply

X
Data protection
Hotel Restaurant Castle, Owner: Peter & Brigitte Gschwendtner (Registered business address: Switzerland), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.
Data protection
Hotel Restaurant Castle, Owner: Peter & Brigitte Gschwendtner (Registered business address: Switzerland), processes personal data only to the extent strictly necessary for the operation of this website. All details in the privacy policy.