Les plats de gibier sont la spécialité absolue du hôtel Castle en automne

Les plats de gibier sont la spécialité absolue du hôtel Castle en automne

01/01/2019 0 Commentaires News

Si le chef du hôtel « Castle » de Blitzingen n’est pas dans sa cuisine pendant une semaine en septembre, c’est la saison de la chasse en Valais. Au terme d’une semaine passionnante, Peter Gschwendtner apporte non seulement le gibier qu’il a chassé lui-même dans sa cuisine, mais aussi les meilleures relations avec les chasseurs de la région, avec qui la saison de chasse à l’hôtel « Castle » dure toujours un peu plus longtemps.

 

En automne il y a des spécialités de gibier dans le château.

La saison de chasse commence traditionnellement fin septembre/début octobre dans le restaurant de l’hôtel Castle à Blitzingen. Ensuite, les chasseurs de la région apportent le gibier comme le cerf, le chevreuil ou le sanglier dans les restaurants et aussi dans le château. Le chef de cuisine Peter Gschwendtner aime aller chasser lui-même et ramène fièrement la proie à la maison.

C’est alors au château que commence le meilleur moment pour les amateurs de gibier et tous ceux qui ont toujours voulu essayer quelque chose de spécial de la cuisine valaisanne. Le ragoût de chevreuil aux champignons et à l’épeautre fait autant partie du menu quotidien que le goulasch de sanglier ou le chevreuil fin.

Le château est un endroit sauvage, non pas parce que l’atmosphère est en train de monter ou que le chaos s’installe, mais parce qu’il y a les meilleurs plats sur les rayons de viande de la nature. Et le Valais est connu pour le fait qu’il y en a beaucoup.

 

Tradition avec une touche de modernité

La saison de chasse en Valais est une période où elle est particulièrement traditionnelle. La chasse, la coupe et la préparation du gibier sont fortement orientées vers les traditions et coutumes anciennes. Et qui n’aime pas que le four prépare des plats de gibier aussi délicieux que ceux des grands-parents ?

Peter Gschwendtner de hôtel Castle Blitzingen n’a peut-être pas inventé la cuisine du gibier, mais il l’a un peu révolutionnée. Le secret de ce goût particulier réside dans la combinaison de recettes de gibier traditionnelles et de cuisine moderne. Et il y en a beaucoup en automne au hôtel Castle de Blitzingen.

Tandis que le goût fort bien connu de la viande de gibier domine les plats, ce sont les raffinements raffinés de la cuisine du hôtel Castle qui donnent aux plats de gibier une touche moderne. Cela convient à tous ceux qui sont curieux de découvrir le goût subtil du gibier, mais qui veulent aussi trouver une touche de modernité dans les plats traditionnels.

 

Des choses excitantes de la forêt

Le gibier dans votre assiette n’est certainement pas la chose la plus excitante qui sort de la forêt valaisanne. Outre l’excellent goût et la bonne façon de servir, les plats de gibier du hôtel Castle cachent toujours les petites et les grandes histoires de la forêt. Et Peter Gschwendtner pourrait en dire beaucoup sur eux.

Mais parce qu’il préfère se concentrer sur son travail gourmand en cuisine, Peter Gschwendtner apporte simplement ces petites et grandes histoires dans ses recettes de venaison. Des nuances sélectionnées de manière sélective permettent au client de vraiment comprendre le goût de la forêt et l’odeur du sapin vert joue avec le goût délicat des baies et des champignons de la forêt.

A la fin, il y a toujours une composition qui combine le gibier du Valais avec une expérience gustative qui reste souvent en mémoire jusqu’à l’automne prochain. Et puis c’est de retour : il y a du gibier dans le hôtel Castle !

0 Commentaires

Leave your reply

19 − deux =